vendredi 23 novembre 2012

Poudre libre "bonne mine"

Voici un article complémentaire de celui sur l'anti-cernes. 
Je vous propose ma recette de poudre libre. Généralement je l'applique avec un gros pinceau ou une houpette par dessus ma BBcrème. 
Elle matifie et fixe le maquillage. Les dosages sont pour une poudre plutot claire car je suis palotte de nature mais encore une fois il vous est possible de nuancer la couleur selon votre carnation. Je vous conseille de commencer par une base claire (comme la recette) et d'ajouter petit à petit de la couleur jusqu'à vous approcher de votre pigmentation personnelle.

 Materiel:
1 mortier
1 set de cuillères doseuses AZ ou une balance
1 Poudrier (ici contenance 40ml)
Ingrédients:
de l'argile blanche: 9 TAD + 5 DASH ou 14g
de la poudre de riz: 8 TAD +1 DASH ou 10g
de la poudre de chataigner:
de l'ocre rose: 4 DASH ou 1g
de l'ocre jaune: 5 DASH ou 1.5g
de l'oxyde de zinc: 1 TAD ou 1.2g
une fragrance cosmétique ou extrait aromatique de votre choix (facultatif): 8gttes

Procédé:

1) Prélever la quantité nécessaire de chaque poudre et la mettre dans le mortier.
2) A l'aide du pilon écraser les jusqu'à obtenir une poudre fine et une couleur homogène.
3) Ajouter des pigments si nécessaire
4) Ajouter la fragrance et de nouveau mélanger au pilon jusqu'à totale absorption par la poudre
5) Transférer dans le poudrier.

Alors c'est simple non ?!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire