mercredi 28 novembre 2012

tresse couronne

Voici une coiffure que j'aime faire. Il s'agit de la tresse couronne. J'aime la faire en tressant en deutch braid ça lui donne un look un peu rétro que j'apprécie tout particulièrement, de plus ça fait ressortir la natte et ça la met en valeur. Faire la tresse en french braid lui donne un look un peu plus bobo qui n'est pas non plus désagréable et le principe est exactement le même qu'avec une deutchbraid.  Il est également possible en robe braid ou bien en torsade, bref les possibilités sont infinies !
Bon ! fini le bla-bla, place aux photos.
Petite précision ces sublimes cheveux ne sont pas ma propriété, il s'agit de ceux de ma tête à coiffer favorite :)



Pour celles qui souhaitent la faire dans un esprit un peu plus hippie-chic, vous trouverez un tuto ici

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette couronne de tresse: c'est joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, elle fait un effet incroyable sur les gens, lorsque que j'ai réalisé cette tresse sur mon cobaye, nous sommes allé nous balader et là les gens nous disaient bonjour, on lui a laissé une place dans le métro, tenu la porte du bistro... Ce doit être son allure altière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Line, tu la essayée sur toi même ?
      Moi oui, en Savoie, l'année dernière, à la Toussuire, pour mes fiancailles avec mon chéri; ma belle-soeur m'a fait la même couronne de tresse et çà te change de tête!
      En plus, j'avais la robe qui allais avec et c'est vrai que tu as l'impression d'être une princesse et d'ailleurs qui n'en rêve pas de porter une coiffure qui fait l'admiration publique?
      Bises,
      Nath

      Supprimer
    2. non je n'arrive pas à me la faire seule, je fais une variante mais qui ne fait quand même pas le même effet !
      Tu devais etre toute belle :)
      c'est vrai que c'est toujours agréable quand les gens vous demandent comment c'est possible de faire un tel truc avec des cheveux !

      Supprimer