vendredi 1 février 2013

Henné neutre



Hello tout le monde !

Aujourd'hui je faisais le tri dans tous mes produits cosméto et j'ai retrouvé un fond de henné neutre. Comme ça faisait au moins 8-10 mois que je n'en avait pas utilisé je me suis dit que c'était l'occasion  de vous faire un article avant la parution du bilan de pousse de janvier.

J'ai utilisé des ingrédients tout simples:
* du henné neutre (je dirais qu'il en restait environ 4-5 càs)
* 1 càs de miel
* 5gttes d'HE de bois de rose
* de l'eau chaude

J'ai tout mélangé et j'ai formé une pate un peu plus liquide que pour un henné classique, j'ai appliqué franchement grossièrement sur les longueurs et pointes parce que j'en aurait pas eu assez pour l'appliquer correctement. 
J'ai laissé posé 2h. J'ai rincé à l'eau tiède, un shampoing doux puis sérum boulces, plopping comme d'hab quoi !
Et voilà le résultat



Je me demande pourquoi j'ai délaissé le henné neutre si longtemps, il me fait des cheveux tellement beaux, brillants et doux ! On est bête parfois !

Alors qu'en pensez vous ?

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merciiii c'est gentil, j'ai enfin trouvé les soins et la routine qui leur convient parfaitement :)

      Supprimer
  2. franchement ils sont trop beaux, belle réussite, je me suis jamais lancée dans le henné, je devrais le faire!! et sinon je préfère beaucoup ta nvl version du blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia :) Tu devrais essayer le henné neutre, ça n'engage à rien puisque ça ne colore pas, c'est un super soin, je ne sais vraiment pas pourquoi je n'en avait pas refait avant.
      Merci pour le blog,je me suis dit que du vert c'était d'actualité !

      Supprimer
  3. Vos cheveux sont magnifiques ms j'aimerais savoir...le henné ne detend il mas vos boucles ? J'ai les cheveux métissés et souhaite faire des hennes assez régulièrement mais j'ai peur de perdre mes frisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis nacrée pour le temps de reponse mais le blog faisait une petite pause :)
      Concernant vos inquiétudes sur les propriétés lissantes du henné, je n'ai, pour ma part, jamais constaté que ça détendait mes boucles. Cependant je ne l'utilise pas énormément car je trouve qu'il assèche quand même pas mal mes cheveux.
      Je dois faire un henné neutre ou colorant que 3 ou 4 fois sur une année...
      Mais j'ai effectivement entendu et vu sur d'autres blogs que certaines filles avaient perdues du ressort voir des boucles après une utilisation trop importante de henné.
      Je pense qu'il faut tester car chaque cheveux est différent.

      Supprimer