dimanche 3 mars 2013

test # 3: BB crème et fard à paupière UNE Beauty

Hello les natur'addict !
aujourd'hui en ce beau dimanche ensoleillé je vais vous parler d'une marque que j'affectionne particulièrement et d'un indispensable de ma trousse maquillage avec depuis quelques semaines un fard à paupière dont je vais vous parler aussi. Les produits présenté aujourd'hui sont donc: 
La BB cream fondation intuitive touch et 
Le Frosty eyes shadow tous les deux de la marque UNE Beauty.



LA BB CREME



Informations générales:
prix: 24.90 euros
contenance: 6g

Composition:
principalement de l'huile de soja, de la glycérine végétale de la poudre de riz, racine de maca, huile végétale de jojoba, beurre de karité et des pigment minéraux.
100% d'ingrédients d'origine naturelle dont 10 % issus de l'agriculture biologique.

Ce qu'en dit la marque:
le 1er fond de teint BB cream compact 7 en 1. 
100% d'origine naturelle
un teint parfait et naturel au quotidien, un fini seconde peau semi mat, couvrance modulable.
une texture crème- poudre unique aux 7 vertues capitales:
1- unifiante
2- lisssante
3- réhausseur d'éclat
4- correctrice
5- hydratante 8h
6- équilibrante
7- 100% d'origine naturelle

1er pack rechargeable: -70% d'impact environnemental
label écocert.

Ce que j'en pense :
Je ne lui trouve que des aspects positifs, vous l'aurez compris je suis archi fan !
Pour moi c'est LE produit à avoir dans sa trousse beauté, la couvrance est juste impeccable, moi qui suis sujette à quelques imperfections et à des cernes constantes j'en suis très satisfaite.
Le rendu est très naturel, il n'y a pas cette impression de couche de platre que j'ai pu retrouver dans des produits bourrés de chimique.
Le maquillage tiens facilement 8h sans bouger en plus il suffit d'une petite dose pour tout le visage.
La seule chose qui peut perturber au départ c'est sa consistance. En effet elle porte le nom de BB crème mais n'en ai pas vraiment une puisqu'elle est sous forme compacte et non liquide. mais on s'y habitue très rapidement.
J'adore également le packaging, le rectangle est coulissant très simple à emporter, on retrouve un petit pinceau pour les applications plus précises et le film se trouvant sur le produit se retire et laisse un miroir très pratique pour les éventuelles retouches en journée.
Le prix peut être un frein pour certaines d'entre vous mais finalement ça n'est pas beaucoup plus cher qu'un fond de teint Gemey ou Body Shop et au moins vous êtes certaines de ne pas mettre n'importe quoi sur votre visage. De plus le rapport qualité prix est selon moi excellent et le produit dure longtemps. Mon premier pack m'a fait 6 mois en application quotidienne et une fois que vous avez l'emballage, l'éco recharge coûte 15.90 euros.



FROSTY EYES SHADOW



Informations générales:
prix: 17.50 euros
contenance: 1.8g

Composition:
poudre de riz, mica, ocres
100% d'ingrédient d'origine naturelle dont 12.5% issus de l'agriculture biologique
label écocert

Ce qu'en dit la marque:
une ombre à paupière pour un fini frais, lumineux, effet givré
texture soyeuse qui s'applique extrêmement facilement
fini très lumineux qui agrandit et rafraîchit le regard instantanément

Ce que j'en pense:
Et bien je doit dire que je ne suis pas très fard à paupière habituellement mais celui ci je l'aime beaucoup et je le porte quotidiennement depuis 2 semaines.
Ce que j'aime c'est le naturel de la couleur, ça ne se voit pas énormément mais ça illumine le regard.
Pour le côté "effet givré" avec la teinte que j'ai, je ne le constate pas forcément mais ça à la limite ça n'est pas très grave.
comme la BB crème j'aime le packaging, c'est livré avec un pinceau applicateur et comme la Bb crème la pellicule protectrice de l'emballage se retire et laisse place à un miroir.
Le point négatif c'est son prix que je trouve assez élevé pour un fàp, enfin on me l'a offert mais c'est quand même un fait.

Pour finir je vous propose une moitié de mon visage (vous allez presque voir ma tronche haha !) avec un Avant/Après en utilisant les produits présentés pour que vous voyiez que ce sont vraiment des maquillages extrêmements naturels aux couleurs très douces et discrètes.
Pour votre informations, j'utilise pour la BB crème la teinte n°103 (la plus claire) et Por le Frosty eyes Shadow il s'agit de la teinte F01

Avant: visage juste lavé
Après maquillage
Fàp F01
      





4 commentaires:

  1. Maquillage très joli pour les yeux et la peau <3
    Parfaitement naturelle et bio, elle embellit le teint visiblement :)
    Tu as exactement la même peau que moi-même .
    Son seul gros défaut est son prix peu abordable pour moi.
    Sinon il est clair , qu'elle me plaît beaucoup <3
    Merci pour cette belle découverte Line.

    RépondreSupprimer
  2. Line , moi mes cheveux c'est du 3a et toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la peau sèche et sensible à tendance mixte sur la zone T. L'inconvénient c'est qu'elle est assez réactive...
      C'est sûr que les produits UNE ne sont pas donnés mais comme je me maquille pas énormément je préfère mettre plus cher dans des roduits de qualité plutôt qu'avoir plein de choix dans ma salle de bain mais rien de très respectueux de ma peau et de l'environnement...
      Pour mes cheveux je dirais entre 3b et 3c pour les boucles, C pour l'épaisseur et III pour le volume global.

      Supprimer
    2. Idem pour la peau et l'épaisseur des cheveux;)

      Supprimer