dimanche 5 mai 2013

ça pousse #6

Bonjour tout le monde ! Voici enfin l'heure du bilan de pousse d'Avril.

Longueur: 
74.8cm cheveux mouillés et 70.5cm cheveux secs. Avec la pousse mes cheveux prennent du poids et les boucles sont plus lâches ce qui explique que j'ai de moins en moins de différence de longueur entre cheveux secs et cheveux mouillés. J'ai donc une prise de 3 cm en 1 mois et demie.

Soins: 
Ce mois ci j'ai arrêté les bains d'huile pour la simplette bonne raison que j'ai débuté une cure de lait de coco le 20 avril à raison de 2 applications par semaine environ, dans le soucis de ne pas saturer mes cheveux j'ai mis de côté les soins aux huiles.
J'ai donc débuté ma cure le 20 avril, pour le moment et pour encore 2 semaines je fais 2 applications par semaine. Actuellement j'en suis à 4 masques. J’alterne un masque de coco pure (le lundi) et un masque de coco + actifs (le jeudi ou vendredi) et je laisse poser de 45min à 1h30.
Côté produits j'utilise toujours le shampoing "born to bio" et l'AS "senteurs du sud" qui sont bientôt terminés je vais devoir retourner à la chasse aux produits pour la fin du mois.
Quotidiennement j'hydrate mes cheveux avec du gel d'aloé vera mélangé à quelques gouttes d'huile d'argan.
J'ai terminé ma cure de levure de bière le 6 avril ça leur a fait du bien, ça a boosté un chouilla leur pousse mais pas tant que ça, ils ont surtout gagnés en gainage et je les sens moins cassants et ils tombent moins.

Texture:
Mes cheveux sont doux, les boucles bien définies malgré quelques frisottis dont je n'arrive pas à me séparer. La cure de coco leur fait le plus grand bien et mon henné dégorge progressivement ce qui fait que je pourrais repartir sur une bonne base de couleur pour en refaire un en milieu d'été.

Photos:


Et hop ! encore presque une rayure de gagnée par rapport au mois dernier, la taille est proche !


Bon dimanche à toutes ! 

2 commentaires: