lundi 10 juin 2013

grosse tresse

Ce week end j'étais témoin au mariage de ma meilleure amie, et qui dit mariage dit coiffure !

Je ne voulais pas aller chez le coiffeur parce que pas le temps, pas envie de voir les yeux tout ronds du pauvre coiffeur perdu dans ma jungle cheveluresque, qu'il me (dé)frise les tifs, qu'il les tire dans tous les sens, les asperge de laque aux composants improbables, pas non plus envie de payer une blinde pour un chignon qui n'aurait pas tenu jusqu'au bout de la nuit parce que les coiffeurs sous estiment toujours le poids de ma chevelure....
Du coup j'ai opté pour une grosse tresse très lâche sur le modèle de la tresse en cage (le tuto ici). 
J'ai eu énormément de compliments sur ma coiffure, elle mettait bien en valeur ma longueur de cheveux et leur épaisseur. Et puis vu la chaleur qu'il faisait c'était très bien ainsi.

Je ne serais pas trop capable de vous expliquer comment j'ai fait car je dirais que c'est l'euphorie de l'instant qui a déterminé le truc, sachez juste que j'ai tressé sur cheveux mouillés, sur le même principe de la tresse en cage, sauf que comme je n'avais jamais fait cette tresse sur moi même le résultat fût un peu plus brouillon (et j'ai cru perdre mes bras à un moment !). J'ai ensuite délicatement tiré sur les mèches pour accentuer le coté lâche de la coiffure.
et....TADAAAAAA !!




5 commentaires:

  1. C'est très joli et dès que j'aurais une longueur vers un BSL ou un mi-dos : je la ferais ;)
    J'ai la même épaisseur que toi mais les pointes sont un chouïa + épaisses chez moi.
    Cà te fais un effet sirène très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) J'ai les pointes épaisses mais comme je coupe en V il ne reste pas grand chose quand je fais ce type de coiffure !

    RépondreSupprimer
  3. Ok je comprends oui vu la différence de coupe toi en V et moi en U ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je troque du bhringaraj contre du kapoor kachli ou du kachur sugandhi çà t'intéresses?

    RépondreSupprimer
  5. Non je n'ai ni l'un ni l'autre chez moi et je n'utilise plus de poudres ayurvédiques en ce moment, merci quand même.

    RépondreSupprimer